vendredi 22 mai 2015

Tarte aux pommes et à la crème sure

Tarte aux pommes et à la crème sure

Dans mon frigo il y a deux aliments que j'ai toujours en trop, ce
sont les pommes et la crème sure. Donc lorsque j'ai vu cette
recette dans le blog "le palais gourmand" je me suis dis que
cette recette était pour moi. En plus d'être vraiment bonne, cette
tarte est facile et rapide à préparer.
Ingrédients:
1 croûte à tarte de 9 po, non-cuite
3/4 tasse de sucre
2 c. à soupe de farine tout-usage
1/8 c. à thé de sel
1 tasse de crème sure
1 œuf
1/2 c. à thé de vanille
2 tasses de pommes en dés
 

Garniture du dessus:
1/3 tasse de sucre
1/3 tasse de farine tout-usage
1 c. à thé de cannelle
1/4 tasse de beurre en dés

 







Tarte aux pommes et à la crème sure

Préparation:
Préchauffer le four à 425°F (220°C). Dans un bol moyen, mélanger le sucre, la farine et le sel. Ajouter la crème sure, l’œuf et la vanille et battre jusqu’à onctuosité. Ajouter les pommes et bien enrober. Transférer le tout dans la croûte à tarte. Cuire au four 15 minutes, puis réduire la température à 350°F (175°C) et poursuivre la cuisson 30 minutes de plus.

Pendant ce temps, mélanger les 3 premiers ingrédients de la garniture du dessus et couper le beurre dans ce mélange jusqu’à l'obtention d’une texture grumeleuse.
 
Après les 30 minutes de cuisson, saupoudrer uniformément la tarte de garniture à la cannelle et poursuivre la cuisson 15 minutes, ou jusqu’à ce que le dessus de la tarte soit doré et les pommes tendres. Laisser refroidir, puis réfrigérer avant de servir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire