dimanche 10 mai 2015

Salade de pâtes classique

Salade de pâtes classique

J'adore les salades de pâtes type "salade de macaroni" et j'ai 
essayé vraiment beaucoup de recettes avant de tomber sur
celle-ci. Elle est de loin ma préféré parmi toutes celles 
essayé avant. J'ai dû modifier la recette afin de trouver
le goût que je recherchais vraiment d'une salade de pâtes.

Ingrédients:
Salade de pâtes:
4 tasses de fusilli non-cuit  
1 petit oignon haché 
2 branches de céleri hachées  
1 poivron vert haché
1/4 tasse de carottes râpées
1/2 tasse de fromage cheddar en cubes

vinaigrette:
1 tasse de mayonnaise
1/4 tasse de vinaigre
1/8 tasse de sucre
2 ½ c. à soupe de moutarde de Dijon
1 ½ c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre


Salade de pâtes classique

Préparation:
-Préparer les pâtes selon les directives de l'emballage. Une fois cuites, rincer sous l'eau froide et égoutter.
-Pendant la cuisson des pâtes, mélanger les ingrédients de la vinaigrette dans un bol à mélanger et brasser jusqu'à ce que la texture soit crémeuse et homogène.
-Mélanger dans un grand bol, les pâtes cuites, la vinaigrette ainsi que le restant des ingrédients.
-Réfrigérer pendant au moins 4 heures avant de servir.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire