mardi 19 janvier 2016

Blondie aux bananes

Lorsque j'ai goûté ce dessert j'avais très peu d'attentes. Je cuisine
souvent les desserts aux bananes plus par nécessité, parce que j'en 
achète plus que ce que nous mangeons. Eh bien! Ce dessert
m'a réellement surpris. Il est excellent. Le goût de la banane est
très léger et combiné avec le glaçage de sucre à la crème c'est 
exquis. À refaire assurément
 
Ingrédients:
1 tasse de cassonade
½ tasse de margarine
1 œuf
1½ c. à thé de vanille
¼ c. à thé de sel
1 tasse de farine
½ tasse de banane écrasée

Glaçage:
¼ tasse de beurre
½ tasse de cassonade
2 c à soupe de lait
1 tasse de sucre à glacer 

Préparation:
1. Préchauffer le four à 350 °F. Mettre un papier parchemin dans un plat carré de 8x8 po(20x20 cm).
2. Dans un bol mélanger la margarine et la cassonade, ajouter l’œuf et la vanille, continuer de battre jusqu'à ce que le tout soit homogène. Ajouter la farine, le sel et la banane, bien mélanger et verser dans le moule.
3. Cuire environ de 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que le centre soit cuit. 

Glaçage:
1. Faire fondre le beurre dans une casserole moyenne, ajouter la cassonade et le lait, brasser jusqu'à ce que le mélange commence à bouillir. Retirer le mélange du feu et laisser refroidir 5 minutes. Ajouter le sucre à glacer et bien mélanger. Glacer le gâteau. Attendre que le tout soit bien refroidi avant de couper en carrés. 

Source: Blog de recettes le coin recettes de jos

Aucun commentaire:

Publier un commentaire