dimanche 11 octobre 2015

Betteraves maison


J'ai fait cette recette de betteraves maison pour la première fois
l'an passé, elles étaient tellement bonne que j'ai dû m'en refaire 
pour cette année. C'est la première fois que je voyais une recette
de betteraves avec de la cassonade et j'avoue préférer cette version
à la version que je connaissais qui était avec du sucre.

Ingrédients:
10 lbs de betteraves lavées
5 tasses de vinaigre
2½ tasses de cassonade
2 c.à soupe de gros sel
20 clous de girofle entiers (Pas mis)
2 tasses de bouillon de cuisson divisées
5 pots de 1 litre stérilisés (10 pots de 500 ml)



 Préparation: 
1. Dans une grosse marmite faire bouillir les betteraves environ 2 heures ou jusqu'à ce que la peau s'enlève facilement.
 
2. Séparer les betteraves du bouillon et laisser refroidir un peu. Réserver 2 tasses du bouillon de cuisson et filtrer le dans un tissus de coton ou un filtre à café.

3. Par la suite, peler et enlever les imperfections des betteraves. Couper en tranches et remplir les pots. Dans un chaudron, bouillir pendant 10 minutes le vinaigre, 1 tasse de bouillon de cuisson, le sel, la cassonade et les clous de girofle. Verser le bouillon dans les pots. S'il manque de liquide remplir les pots avec le bouillon restant. 

4. Laisser reposer pendant quelques jours avant de consommer.

Source: Le blog "Légende d'automne"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire