mercredi 8 juillet 2015

Chili con carne à la Sriracha

Chili con carne à la Sriracha

À la maison le chili est vraiment un plat populaire mais j'ai
encore de la difficulté à savoir comment je préfère
le servir. L'autre jour lorsque nous sommes allés au 
marché nous sommes tombés sur ces mini-miches de 
pain, il n'en fallait pas plus pour que mon souper se 
transforme en chili à la sriracha. J'ai pris cette
recette sur le blog "à porc égal" et c'est définitivement
la meilleure à date selon moi.

Ingrédients:
1 gros poivron rouge, en dés
1 oignon, en dés
2 gousses d'ail, hachées finement
3 c. à soupe d'huile végétale
1 lb de boeuf haché
2 c. à soupe de poudre de chili
1 c. à soupe de paprika
2 c. à thé de coriandre moulue
1 c. à thé de cumin moulu
1 pincée de poivre de cayenne
1/4 de tasse de ketchup
1 c. à soupe de sucre
2 c. à soupe de moutarde de dijon
2 c. à soupe de vinaigre blanc
1 boîte de 796 ml. de tomates en dés
2 boîtes de 540 ml d'haricots rouge, rincés et égouttés (1 boîte)
1/8 de tasse de sauce Sriracha (1 c. à soupe)
Sel et poivre


Chili con carne à la Sriracha

Préparation:
Dans une casserole, attendrir le poivron, l'oignon et l'ail dans l'huile. 
Ajouter la viande et la faire cuire jusqu'à ce qu'elle soit dorée. 
Ajouter les épices et poursuivre la cuisson 2 minutes puis ajouter le ketchup et le sucre. Poursuivre la cuisson 2 minutes. 
Ajouter le reste des ingrédients et laisser mijoter 45 minutes en brassant occasionnellement. Assaisonner et servir.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire